Jeux et Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeux et Simulation

Tous Jeux de figurines sur table
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi Warhammer 40k 1500 pts le 17 Avril 2011

Aller en bas 
+2
kubiak
grumfff
6 participants
AuteurMessage
grumfff
Goa'uld
grumfff


Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : Tau'ri
Date d'inscription : 03/10/2006

Tournoi Warhammer 40k 1500 pts le 17 Avril 2011 Empty
MessageSujet: Tournoi Warhammer 40k 1500 pts le 17 Avril 2011   Tournoi Warhammer 40k 1500 pts le 17 Avril 2011 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 12:40

Bonjour à tous !

L'association Jeux et Simulation organise un tournoi de Warhammer 40k le dimanche 17 Avril au Mans, dans le cadre du festival Ludik'Mans (proposant également des tournois de cartes Magic et YuGiOh)


1-GENERAL :

Le tournoi se déroulera à la Maison pour tous Jean Moulin, 123 rue Robert Collet, 72000 Le Mans. Un plan détaillé est disponible à l'adresse :
MPT Jean Moulin
Nous disposons de 40 places au total.
Une buvette et de la restauration rapide seront disponible sur place.


2- INSCRIPTIONS

Le montant de l'inscription est de 10 euros.
Les joueurs ne seront inscrit qu'à la réception de ce montant ET de leur liste d'armée lisible, ceci assorti d'un nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone.
Deux possibilités s'offrent à vous pour nous faire parvenir votre inscription :
Un envoi direct à l'adresse suivante : Alexandre Wrobel, 10 rue Bossuet , 72 000 Le Mans.
Un dépôt auprès d'un des vendeurs du magasin « La Boîte à Jeux » situé Rue Nationale (le Mans), partenaire de l'événement.
Les inscriptions seront acceptées jusqu'au Samedi 9 Avril, c'est à dire une semaine avant le début du tournoi.
De plus pour tout désistement intervenant après cette date, les frais d'inscriptions ne seront pas remboursés.


3- DEROULEMENT DU TOURNOI

Le tournoi se déroulera en 4 rondes suisses. N'hésitez pas à nous faire connaître les personnes avec lesquelles vous jouez régulièrement, nous nous arrangerons pour que vous ne vous rencontriez pas en début de tournoi.
Le début du tournoi sera à 10h00 et se terminera aux alentours de 19h30, toutefois afin de faciliter au mieux
l'organisation et éviter au maximum toute bousculade nous vous demanderons d'être présent à 9h30. Tout retard au début du tournoi ou au début d'une ronde sera sanctionné.
Les parties dureront au maximum 2h, nous annonceront l'approche des fins de parties afin que chaque joueur fasse le même nombre de tour que son adversaire.
Les points de tournois seront calculés de la maniére suivante :
- 4 rondes notées de 0 à 5 (Défaite, égalité, victoire mineure et majeure)
- Peinture notée de 0 à 5
- Fluff et background de 0 à 3 (quizz)


4-ARMEES

Les armées seront de 1500 points maximum et construites suivant le schéma d'armée standard : 1QG et 2 troupes
obligatoires. Optionnel : 1 choix QG, 3 choix d'élite, 4 de troupe, 3 d'attaque rapide, et 3 de soutien.

De plus ne seront pas tolérés :
Pas plus d'un personnage spécial par armée.
3 fois le même choix codex dans n'importe quelle catégorie à part les troupes.
Les règles Impérial Armour.
Les alliés extérieurs à un codex.

La liste exhaustive des codex (dans leur dernière version disponible) admis pour ce tournoi est la suivante :
· Spaces Marines
· Black Templars
· Blood Angels
· Dark Angels
· Space Wolves
· Space Marines du chaos
. Démons
· Garde Impériale
· Chasseurs de sorcières
· Chasseurs de démons (Dernier codex si sortie en avril)
· Tau
· Orks
· Nécrons
· Tyranides
· Eldars
· Eldars noirs

Les dernières FAQ et erratas GW seront bien sur utilisés.


5– MATERIEL ET PEINTURE

Chaque joueur devra se présenter muni de ses propres dés, mètre, gabarit, ainsi que de tous les documents relatifs à son armée.
Chaque figurine jouée devra être peinte (une figurine sous couchée n'est pas une figurine peinte), soclée, et WYSIWYG c'est à dire que la figurine doit correspondre à son effet sur la table de jeu de façon cohérente. Les figurines « count as » seront acceptées dans les limites du raisonnable et de cohérence.

La peinture et l'aspect général de l'armée seront en compte dans le décompte des points de tournoi.


6 – SCENARIOS

Les scénarios utilisés lors de ce tournoi seront tirés, ou inspirés du livre de règles ainsi que du livre « missions de bataille ». Ils seront de plus publiés le 10 avril sur le site https://jeux-et-simulation.actifforum.com, c'est à dire le lendemain de la clôture des inscriptions. N'hésitez pas à poser vos questions sur les scénarios à ce moment pour des précisions.


7- FAIR PLAY ET BONNE HUMEUR

Le fair play n'entrera pas non plus directement dans la note de tournoi, mais il ne s'agit pas d'un élément optionnel et nous n'hésiterons pas à retrancher directement des points de tournoi, ou même à exclure du tournoi des joueurs ne respectant pas cet état d'esprit.


8 – CONTACTS

Enfin nous sommes bien entendu prêts à répondre à toute question ou précision ici même, sur nos forums : https://jeux-et-simulation.actifforum.com/, ou en MP.
Revenir en haut Aller en bas
kubiak




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2011

Tournoi Warhammer 40k 1500 pts le 17 Avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer 40k 1500 pts le 17 Avril 2011   Tournoi Warhammer 40k 1500 pts le 17 Avril 2011 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:25

Avez vous besoin de décors supplémentaires ? (ok ils sont pas peint mais ils peuvent aider...)
Revenir en haut Aller en bas
Marneus Calgar
Admin



Nombre de messages : 726
Localisation : Le Mans, Cité ruche sur Terra
Date d'inscription : 01/10/2006

Tournoi Warhammer 40k 1500 pts le 17 Avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer 40k 1500 pts le 17 Avril 2011   Tournoi Warhammer 40k 1500 pts le 17 Avril 2011 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:10

Non, pas besoin de décors en plus
Revenir en haut Aller en bas
https://jeux-et-simulation.actifforum.com
Marneus Calgar
Admin



Nombre de messages : 726
Localisation : Le Mans, Cité ruche sur Terra
Date d'inscription : 01/10/2006

Tournoi Warhammer 40k 1500 pts le 17 Avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer 40k 1500 pts le 17 Avril 2011   Tournoi Warhammer 40k 1500 pts le 17 Avril 2011 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:21

Tournoi Warhammer 40000

OPERATION: HERAULT OU PAS HERAULT

Lors de la dernière rencontre sur ICAMPUR II, il y a quelques mois pour récupérer des renseignements vitaux pour TERRA, les différentes factions de la galaxie se sont farouchement combattus.
Cela a apparemment bien plût et amusés les différents dieux de la galaxie puisqu'ils ont décidés d'un commun accord de s'amuser encore un peu en envoyant leurs principaux seigneurs de guerre sur la planète isolés de GLADIATUS IV; pour y montrer leurs puissance.
Bien sur cela n'a également pas échappé aux différents chefs de guerre voulant montrer leur valeur et attirer la faveur de leurs dieux ou de leur empereur.
Cette confrontation pourrait enfin donner un avantage moral sur les autres dans toute la galaxie.


Règles de déploiement du tournoi:

Chaque joueur lance 1D6 et celui qui gagne l'initiative décide de se déployer et de commencer le tour ou pas.
Veillez à bien déterminer les objectifs et leurs contours.
Veillez à bien vous mettre d'accord sur les différentes sauvegardes de couvert des décors et du type de terrain.

Règles de déploiement du tournoi:

En cas de table rase, la partie s'arrête au tour en cours et la victoire se calcule en fonction des objectifs capturés par les choix de troupes, du différentiel de points en cas d’annihilation ou comme indiquer dans les règles des scénarios.

******************************************************************************************************************************************************************************************
MISSION 1

5 tours fixes - mission capture – déploiement bataille rangée

1 objectif non leurre central obligatoire.
2 objectifs par joueur (1 objectif leurre et 1 objectif véritable) séparé de 12 ps les uns des autres et du bord de table
Les troupes opérationnelles peuvent prendre l'objectif dans les 3 ps de l'objectif (les troupes opérationnelles sont les choix de troupes dans votre liste d’armée sauf mention contraire dans le codex)
Toutes les autres unités ne peuvent que le contester excepter les troupes non opérationnelles.
Une unité ne peut prendre qu'un seul objectif.

Règles spéciales:
 toutes unités, non engagées et non contesté, dans les 3 ps d'un objectif peut consulter l'état de cet objectif (si c'est un leurre ou non).
 Si un joueur fait une table rase sur son adversaire, on considère qu’il contrôle autant d’objectifs que d’unités pouvant contrôler ces derniers
 si aucun objectif n'est pris alors il y a une égalité même en cas de table rase.
 premier tour en combat nocturne


Condition de victoires:
 3 pts par objectifs non leurre
 1 pt par objectifs leurre

Tableau de victoires:

1 pts - Egalité pour 1 pts de différence
3 pts - Victoire Mineure pour 2 à 3 pts de différence
5 pts - Victoire Majeure pour 4 pts ou plus de différence

*************************************************************************************************************************************************************************************
MISSION 2

Maintenant que l'on est installé, il va falloir estimer la force des autres factions installées sur la planète.
« Préparer une force de combat pour m'accompagner et voir ce qu'ils valent en face ainsi ils verront que nous aussi on sait se battre»


5 tours fixes - mission Annihilation – déploiement Fer de lance


Règles spéciales:

 déploiement en quart de table diagonale avec 24 Ps entre armée
 Jet séparé pour le déploiement et l'initiative de tour
 déploiement dans l'ordre suivant, chacun son tour unité par unité (bien sûr les unités sont déployé avec leur transport et c'est le type d'unité du transport qui détermine la position. Bien sur les unités en infiltration sont déployées en fin de déploiement.
 soutien
 troupes
 élite
 QG
 attaque rapide
 le joueur ayant déployé toute son armée avant son adversaire bénéficie de +1 sur le jet de dé pour savoir qui prend l'initiative

Condition de victoires:

 1 pt par unité totalement annihilée

Tableau de victoires:

1 pts - Egalité pour 1 pts de différence
3 pts - Victoire Mineure pour 2 à 3 pts de différence
5 pts - Victoire Majeure pour 4 pts ou plus de différence

**************************************************************************************************************************************************************************************
MISSION 3

Voilà on a enfin pût estimer les forces en présence maintenant il faut occuper le terrain pour mieux diminuer l'adversaire et lui montrer qui est le maître des lieux.

5 tours fixes - mission Domination – déploiement Fer de lance spéciale



Règles de scénarios:

• Déploiement en quart de table diagonale avec 24Ps entre armée
• La table sera divisée en 6 zones égales
• Toutes unités pourra prendre une zone ou la contestée.
• Une unité ne peut revendiquer qu'une seule zone
• Les unités non opérationnelles, ou préciser dans son codex, ainsi que les nuées et transports assignées ne peuvent contrôler ou contester la zone
• Pour prendre une zone, il faut que l'unité soit seule ou bien qu'il y est un différentiel d'au moins 1 unité opérationnel de plus

Exemple de prise de zones:
VOUS

ADVERSAIRE 1 unité Au moins 1 unité de plus que l'adversaire 1 unité non opérationnelle 1 unité + 1 unité non opérationnelle
1 unité Contesté = égalité Zone prise Zone perdue Contesté = égalité
1 unité non opérationnelle Zone prise Zone prise Contesté = égalité Zone prise


Condition de victoires:

 1 pt par zone

1 pts - Egalité pour 1 pts de différence
3 pts - Victoire Mineure pour 2 pts de différence
5 pts - Victoire Majeure pour 3 pts ou plus de différence

*********************************************************************************************************************************************************************************************
MISSION 4

Nous y sommes maintenant, Chacun va enfin prouver sa puissance et montrer qui pourra être digne de dominer la galaxie.
Mais les dieux et les commandants ne sont pas si fous car ils ont profité de cette occasion pour récolter tous les informations complémentaires dont ils avaient besoin pour améliorer leurs stratégies et renseigner les futurs seigneurs de guerres.
Qui dominera la galaxie ?...

5 tours fixes - mission Annihilation – déploiement bataille rangée



Règles de scénarios:


 il faudra mettre un pion ou marqueur ou noté en détail le choix d'une figurine d'infanterie non QG et non créature monstrueuse qui sera le porteur d'informations
 4eme et 5eme tours en combat nocturne

Condition de victoires:

 2 pt pour le marqueur mort / vivant
 2 pt pour le marqueur dans la moitié de table de l'adversaire

1 pts - Egalité pour 1 pts de différence
3 pts - Victoire Mineure pour 2 à 4 pts de différence
5 pts - Victoire Majeure pour 5 pts ou plus de différence
Revenir en haut Aller en bas
https://jeux-et-simulation.actifforum.com
rippounet

rippounet


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2011

Tournoi Warhammer 40k 1500 pts le 17 Avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer 40k 1500 pts le 17 Avril 2011   Tournoi Warhammer 40k 1500 pts le 17 Avril 2011 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 15:57


Hello

Je me permets de poster un petit message ici. Après la remise des lots j'en ai complètement oublié de vous donner ma feuille de critiques, mais je tiens à saluer l'initiative donc je fais un coucou sur votre forum.

Tout d'abord je me (re)présente: Jacob "rippounet" Maillet, membre de la Team Angevine, trésorier d'Anjou'te (http://www.anjoute.blogspot.com/) et co-orga du tournoi de Saumur qui aura lieu dans quelques semaines.

Votre tournoi m'a beaucoup plu, d'autant plus qu'au niveau du règlement vous avez effectué un certain nombre de choix radicalement différents des nôtres (absence de notre de composition, points de victoire... etc). J'avoue avoir été sceptique sur certains points au début, mais le succès de la manifestation m'a largement convaincu.

En tout cas l'orga a tourné au poil pendant cette journée, avec une bonne ambiance et des organisateurs nombreux et disponibles. Beaucoup de points positifs à souligner: respect des horaires annoncés, de nombreux lots et (mon coup de coeur perso) un quizz sur l'historique!

Pour ce qui des scénarios, la rédaction n'était pas toujours claire, mais ils se sont avérés simples et efficaces à l'usage. Par contre je pense que la table rase devrait rester une victoire automatique, et j'ai peut-être aussi quelques doutes sur le dernier scénario (beaucoup de KP pour le(s) porteur(s) d'informations) mais ayant oublié les règles en question à un moment de ma partie je ne suis pas parfaitement objectif Razz.
Au passage je salue mon dernier adversaire de dimanche Alexandre, dont l'affrontement fut le meilleur du tournoi.

En tout cas la prochaine fois on viendra sans doute plus nombreux. Cette fois beaucoup de joueurs de la Team se reposaient après leur week-end à Niort, mais il n'en sera pas de même la prochaine fois.

En tout cas j'espère que notre tournoi de Saumur tournera aussi bien que le votre! Bonne continuation!
Ludiquement,

RIp'
Revenir en haut Aller en bas
grumfff
Goa'uld
grumfff


Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : Tau'ri
Date d'inscription : 03/10/2006

Tournoi Warhammer 40k 1500 pts le 17 Avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer 40k 1500 pts le 17 Avril 2011   Tournoi Warhammer 40k 1500 pts le 17 Avril 2011 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:42

Tout d'abord, merci à tous les participants d'avoir ... euh ... participé...

Voila le classement complet avec détails des notes sous la forme : points de tournoi (/20), peinture (/5), quizz (/3 avec le nombre de bonne réponse /20) total (/28 max)

1- Aloïs Pommerais -------------Space Marines ---------------16---3---2(12)---21
2- Emmanuel Robert -----------Tyranides ---------------------16---4---1(8)----21
3- Alexandre Wrobel -----------Chevaliers Gris --------------15---3---2(15)---20
4- Valentin Bonhommeau -----Raven Guard -----------------13---3---3(18)---19
5- Léonard Minier---------------Blood Angels ------------------11---4---3(17)---18
6- Vincent Nicolle -------------Orks -----------------------------13---3---2(13)---18
7- Benjamin Papillard ----------Blood Angels ------------------11---3---2(13)---16
8- Vincent Dobremel ----------Space Marines du Chaos ---10---4---2(14)---16
9- David Tafforeau ------------Garde Impériale ----------------8---5---3(18)---16
10- Jacob Maillet --------------Garde Impériale ---------------11---2---3(18)---16
11- Julien Azzaz ---------------Blood Angels --------------------10---3---3(18)---16
12- Kevin Chasles -------------Chevaliers Gris -----------------11---3---2(12)---16
13- Matthias Rudeau ---------Démons --------------------------10---3---2(11)---15
14- Olivier Gama --------------Orks -------------------------------9---4---2(13)---15
15- Thibaut Richard ----------Eldars -----------------------------9---3---2(13)---14
16- Christophe François -----Démons --------------------------10---3---1(10)---14
17- Jean-Marc Papin ----------Tyranides ------------------------8---3---2(14)---13
18- Mathieu Bochet -----------Eldars -----------------------------8---3---2(12)---13
19- Thomas Frechot ----------Garde Impériale -----------------7---3---2(12)---12
20- Sébastien Chastanet -----Empire Tau ----------------------5---4---3(16)---12
21- Quentin Renaud -----------Space Marines du Chaos ----7---2---2(12)---11
22- Nicolas Alric ----------------Salamanders ---------------------7---2---2(13)---11
23- Thomas Bochet ------------Space Marines -------------------6---3---2(12)---11
24- Tanguy Roblot -------------Salamanders ---------------------4---3---3(16)---10
25- Clément Tardif ------------Space Marines -------------------5---3---2(13)---10
26- Antoine Alric ---------------Necrons --------------------------7---2---0(/)----9
27- Arthur Bruere -------------Blood Angels ---------------------5---2---1(9)----8
28- Johnny Lenhart -----------Eldars ------------------------------2---4---2(14)---8
29- Pablo Melendez ------------Eldars -----------------------------3---2---2(12)---7
30- Matthieu Vassort ---------Space Marines du Chaos -----3---3---1(8)----7
31- Jean-Philippe Le Dez -----Garde Impériale ----------------0---4---1(6)----5
32- Karl Voisin ----------------- Space Wolves ---------------------2---2---0(/)----4
33- David Gervais --------------Tyranides --------------------------2---2---0(1)----4
34- Gaetan Lottin -------------Space Marines du Chaos ------2---1--- 0(/)----3


Merci pour les diverses remarques quant à l'organisation et au règlement/scénarios, toutes les remarques seront prises en comptes afin d'améliorer notre prochain tournoi.
Et encore merci d'être venus aussi nombreux
Revenir en haut Aller en bas
Valius




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/08/2009

Tournoi Warhammer 40k 1500 pts le 17 Avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer 40k 1500 pts le 17 Avril 2011   Tournoi Warhammer 40k 1500 pts le 17 Avril 2011 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 1:00

Hop! Je tenais a vous féliciter pour ce chouette tournoi! Une vrai réussite!

Je retiens surtout le quizz! Idée excellente, les tables d'un bon niveau et un bon état d'esprit.
Les moins, des lots peut etre trop concentré (je dis ca, je m'en fous j'en ai eu un... Wink ), un timing chaud chaud (meme si j'ai pu pioncé le matin) .

sinon, j'espere que l'annonceur a pu reposer ses cordes vocales qui ont bien dégusté... clown

Pour finir, un petit clin d'œil a mon dernier adversaire, certainement en train de m'engueuler d'ailleurs...

Tournoi Warhammer 40k 1500 pts le 17 Avril 2011 Img015

A+

Valius

Ps: cf Ouest France de mardi 19 avril
Revenir en haut Aller en bas
jmp

jmp


Nombre de messages : 221
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 01/10/2006

Tournoi Warhammer 40k 1500 pts le 17 Avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer 40k 1500 pts le 17 Avril 2011   Tournoi Warhammer 40k 1500 pts le 17 Avril 2011 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 17:17

OMG le ce joueur d'opérette What a Face
Et Olivier en train de dormir tsss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Warhammer 40k 1500 pts le 17 Avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer 40k 1500 pts le 17 Avril 2011   Tournoi Warhammer 40k 1500 pts le 17 Avril 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Warhammer 40k 1500 pts le 17 Avril 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Warhammer 40k 25 avril 2010
» Tournoi Warhammer 40k en équipe du 20/11/2011
» Tournoi Warhammer 40k 1500pts 28 Novembre 2010
» Tournoi Warhammer 40k du 10-11 Novembre 2012
» tournoi Hell Dorado du 6 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux et Simulation :: La vie de l' association :: Les tournois et évenements :: Tournois internes-
Sauter vers: