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 Tournoi Warhammer 40k en équipe du 20/11/2011

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grumfff
Goa'uld


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MessageSujet: Tournoi Warhammer 40k en équipe du 20/11/2011   Dim 9 Oct 2011 - 19:02

Bonjour à tous !

L'association Jeux et Simulation organise un tournoi de Warhammer 40k en équipe le dimanche 20 Novembre au Mans.


1-GENERAL

Le tournoi se déroulera à la Maison de quartier Barbara (Sablons), allée de l'Aigle-noir, 72000 Le Mans. Un plan détaillé sera disponible en lien sur le site http://jeux-et-simulation.actifforum.com.
Nous disposons de 32 places au total (soit 16 équipes).
Une buvette et de la restauration rapide seront disponible sur place.


2- INSCRIPTIONS

Le montant de l'inscription est de 15 euros par équipe.
Les joueurs ne seront inscrits qu'à la réception de ce montant ET de leur liste d'armée lisible, ceci assorti d'un nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone.

Deux possibilités s'offrent à vous pour nous faire parvenir votre inscription :
Un envoi direct à l'adresse suivante : Alexandre Wrobel, 10 rue Bossuet , 72 000 Le Mans.
Un dépôt auprès d'un des vendeurs du magasin « La Boîte à Jeux » situé Rue Nationale (le Mans), partenaire de l'événement.

Les inscriptions seront acceptées jusqu'au Samedi 12 Novembre, c'est à dire une semaine avant le début du tournoi.
De plus pour tout désistement intervenant après cette date, les frais d'inscriptions ne seront pas remboursés.


3- DEROULEMENT DU TOURNOI

Le tournoi se déroulera en 3 rondes suisses. N'hésitez pas à nous faire connaître les personnes avec lesquelles vous jouez régulièrement, nous nous arrangerons pour que vous ne vous rencontriez pas en début de tournoi.

Le début du tournoi sera à 10h00 et se terminera aux alentours de 19h00, toutefois afin de faciliter au mieux l'organisation et éviter au maximum toute bousculade nous vous demanderons d'être présent à 9h30. Tout retard au début du tournoi ou au début d'une ronde sera sanctionné.
Les parties dureront au maximum 2h30, nous annonceront l'approche des fins de parties afin que chaque joueur fasse le même nombre de tour que son adversaire.

Les points de tournois seront calculés de la manière suivante :
-3 rondes notées de 0 à 5 (Défaite, égalité, victoire mineure et majeure)
- Peinture notée de 0 à 3


4-ARMEES

Les armées seront de 1250 points maximum par joueurs et construites suivant le schéma d'armée suivant et commun au 2 joueurs : 1QG et 3 troupes obligatoires. Optionnel : 1 choix QG, 3 choix d'élite, 5 de troupe, 3 d'attaque rapide, et 3 de soutien. Chaque joueur devra avoir au moins un choix de troupes et ne pourra pas utiliser tous les choix d’une catégorie du schéma global.
De plus les restrictions suivantes seront utilisées :
Pas de personnage spéciaux.
Pas de règles Impérial Armour.
Pas alliés extérieurs à un codex.

La liste exhaustive des codex (dans leur dernière version disponible) admis pour ce tournoi est la suivante :
• Spaces Marines
• Black Templars
• Blood Angels
• Dark Angels
• Space Wolves
• Space Marines du chaos
. Démons
• Garde Impériale
• Chasseurs de sorcières (White Dwarf)
• Chevaliers Gris
• Tau
• Orks
• Nécrons
• Tyranides
• Eldars
• Eldars noirs

Liste des alliances possibles (chaque armée peut s'allier avec sa propre faction) :
Garde Impériale : Space Marines, Chevaliers Gris, Sœurs de Bataille, Eldars, Empire Tau, Space Marines du Chaos, Démons du Chaos, Tyranides
Space Marines : Garde Impériale, Chevaliers Gris, Sœurs de Bataille, Eldars
Chevaliers Gris : Garde Impériale, Space Marines, Sœurs de Bataille
Sœurs de Bataille : Garde Impériale, Space Marines, Chevaliers Gris
Eldars : Garde Impériale, Empire Tau, Orks, Eldars Noir, Space Marines
Eldars Noir : Space Marines du Chaos, Démons du Chaos, Orks, Eldar
Empire Tau : Garde Impériale, Eldars, Orks
Space Marines du Chaos : Eldars Noir, Démons du Chaos, Orks
Démons du Chaos : Space Marines du Chaos, Eldars Noir, Garde Impériale
Tyranides : Necrons, Garde Impériale
Necrons : Tyranides, Orks
Orks : Eldars, Space Marines du Chaos, Eldars Noirs, Empire Tau, Nécrons

Les dernières FAQ et erratas GW seront bien sur utilisés.


5– MATERIEL ET PEINTURE

Chaque joueur devra se présenter muni de ses propres dés, mètre, gabarit, ainsi que de tous les documents relatifs à son armée.
Chaque figurine jouée devra être peinte (une figurine sous couchée n'est pas une figurine peinte), soclée, et WYSIWYG c'est à dire que la figurine doit correspondre à son effet sur la table de jeu de façon cohérente. Les figurines « count as » seront acceptées dans les limites du raisonnable et de cohérence.

La peinture et l'aspect général de l'armée seront pris en compte dans le décompte des points de tournoi.


6 – SCENARIOS

Les scénarios utilisés lors de ce tournoi seront tirés, ou inspirés du livre de règles ainsi que du livre « missions de bataille ». Ils seront de plus publiés le 13 Novembre sur le site http://jeux-et-simulation.actifforum.com, c'est à dire le lendemain de la clôture des inscriptions. N'hésitez pas à poser vos questions sur les scénarios à ce moment pour toutes précisions.


7- FAIR PLAY ET BONNE HUMEUR

Le fair play n'entrera pas non plus directement dans la note de tournoi, mais il ne s'agit pas d'un élément optionnel et nous n'hésiterons pas à retrancher directement des points de tournoi, ou même à exclure du tournoi des joueurs ne respectant pas cet état d'esprit.


8 – CONTACTS

Enfin nous sommes bien entendu prêts à répondre à toute question ou précision ici même, sur nos forums : http://jeux-et-simulation.actifforum.com/, ou par téléphone au 06-17-59-37-50
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MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer 40k en équipe du 20/11/2011   Mer 16 Nov 2011 - 21:38

Voici les scénarios, sorry pour le retard, j'avais comme qui dirait oublié :


Règles de déploiement du tournoi:

Chaque joueur lance 1D6 et celui qui gagne l'initiative décide de se déployer et de commencer le tour ou pas.
Veuillez à bien déterminer les objectifs et leurs contours.
Veuillez à bien vous mettre d'accord sur les différentes sauvegardes de couvert des décors et du type de terrain.
Après avoir déterminé l'équipe disposant de l'initiative, cette équipe dispose alors de 10 minutes pour se déployer. Si au bout de ce délai, elle n'a pas fini le déploiement, le reste non déployé suivra la règle RENFORTS et l'équipe perd l'initiative. Cette règle s'applique sur le scénario 1 et 3.
L'équipe adverse dispose aussi de 10 minutes pour se déployer et suit les mêmes consignes en cas de dépassement du délai.
Une équipé perdant l'initiative selon ces règles ne pourra pas tenter de la reprendre.




MISSION 1
5 tours fixes - mission objectifs – déploiement bataille rangées

5 objectifs séparés de 12 ps les uns des autres et du bord de table.
Les troupes opérationnelles peuvent prendre l'objectif dans les 3 ps de l'objectif. Toutes les autres unités ne peuvent que le contester excepter les transports assignés. Une unité ne peut prendre qu'un seul objectif.

Règles spéciales:
Déploiement spécial des joueurs:
jet de D6 pour déterminer l'équipe qui gagne le déploiement et l'initiative
déterminer le joueur 1 et le joueur 2 de chaque équipe
jeter un D6 pour chaque équipe, sur un 1-2 l'ordre des joueurs est inversé
le premier joueur de chaque équipe se déploie sur le temps impartit
Le second joueur fera rentrer la moitie de ses unités au 1er tour par son bord de déploiement et le reste de son armée au 2ème tour (indiquer en début de partie les unités qui se déploie en frappe en profondeur et prise de flanc puisqu'ils se déploieront suivants leur règles et non avec les groupes).
Si une équipe fait une table rase sur ses adversaires, on considère que les joueurs contrôlent autant d'objectifs que de troupes opérationnelles restantes.
Premier tour en combat nocturne.

Condition de victoires:
1 pt par objectif

Tableau de victoires:
Calcul de la différence de point entre les 2 équipes
EGALITE MINEUR MAJEUR
Différence de points ≤1 2 ≤ x ≤ 3 ≥ 4
Points de victoire 1 3 5



MISSION 2
5 tours fixes - mission Annihilation – déploiement bataille rangée

Règles spéciales:

déploiement dans l'ordre suivant, chacun son tour et unité par unité.
soutiens
troupes
élites
QG
attaques rapides
l'équipe ayant déployé toute son armée avant son adversaire bénéficie de +1 sur son jet de dé pour déterminer l'initiative.
En cas de table rase, l'équipe aura une victoire majeure si elle a plus de pts d'annihilation que l'équipe adverse et une victoire mineure sinon.

Condition de victoires:

1 pt par unité détruite
1 pt par catégorie annihilée

Tableau de victoires:
Calcul de la différence de point entre les 2 équipes
EGALITE MINEUR MAJEUR
Différence de points ≤1 2 ≤ x ≤ 4 ≥ 5
Points de victoire 1 3 5



MISSION 3
5 tours fixes - mission objectifs – déploiement bataille rangée

Règles de scénarios:

2 objectif par équipe
Toutes unités dans les 3ps d'un objectif pourra le prendre ou le contesté.
Les nuées, les transports assignées ainsi que les unités ayant une règle dans leur codex leur interdisant de prendre ou contester un objectif (ex : compagnie de la mort...) ne pourront ni contrôler ni contester les objectifs.
Pour prendre un objectif, il faut 2 unités de plus que l'équipe adverse avec au moins 1 unité de chaque joueur allié.
Si une équipe fait une table rase sur ses adversaires, on considère que les joueurs contrôlent autant d'objectifs que de paires d'unités alliées restantes.



Condition de victoires:
1 pt par objectif

Tableau de victoires:
Calcul de la différence de point entre les 2 équipes
EGALITE MINEUR MAJEUR
Différence de points 0 1 ≥ 2
Points de victoire 1 3 5




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MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer 40k en équipe du 20/11/2011   Ven 18 Nov 2011 - 18:11

Petite précision pour les habitués, la salle n'est pas la même que les fois précédentes.

Plan Google

C'est au bout de la promenade newton (à gauche sur la carte)
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MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer 40k en équipe du 20/11/2011   Aujourd'hui à 7:58

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