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 CAMPAGNE 40K INTER-ASSO

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gork72




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MessageSujet: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO   CAMPAGNE 40K INTER-ASSO Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 19:33

L'heure de la guerre est arrivée j'ouvre ce sujet ici même pour lancer le début de la campagne.
C'est ici qu'il faudra poster les bataille à venir et les résultats de ses batailles.

Je tiendras à jour la carte stratégique sur le haut du sujet, je remets également les règles de la campagne pour qu'elle soit accessible facilement.

CAMPAGNE 40K INTER-ASSO Mini_955671Cartecampagneajour200216

PLANETE SOUS CONTRÔLE et XP des camps :
Bien: planète mère + 07 (soit 925 Pts d'armée) + 482 XP
Mal:  planète mère + 05 (soit 775 Pts d'armée) + 251 XP  

PTS D'EXPERIENCE PAR JOUEUR :
Camp du bien :
Art00 -- 122 XP
Spatiotemporel --  155 XP
Angelwar -- 118 XP
Pouic -- 87 XP

Camp du mal :
Gork -- 165 XP
Greenwar -- 42 XP
Dsspawn -- 44 XP
Borgin -- 0 XP


REGLES :
CAMPAGNE WAHAMMER 40K, Les Règles complètes

La campagne se passe dans le système solaire de RILLETTUS.
Ce système est situé autour du soleil du cochon dans la bordure extérieur de la galaxie Sarthinus.
REGLES :

Les camps:
Deux camp vont s'affronter dans cette campagne, les forces du mal, les forces du bien, les tyranides
Le bien est composé : Marines loyaliste, eldar, adeptus, garde impérial, harlequins, tau
Le Mal est composé : Orks, démons, marines du chaos, eldar noir, nécron
Armée neutre : Les tyranides


IMPORTANT :

Les batailles suivront le schéma suivant :
De 400 à 599 Pts avec les restrictions patrouilles :
0-1 QG
1 - 3 Troupes
0-1 Elite
0-1 Attaque rapide
0-1 Soutien

De 600 Pts à 1199 Pts
1 QG
2 - 4 troupes
0-2 Elites ---( 0-3 pour le défenseur)
0-1 Attaque rapide – (0-3 pour l’attaquant)
0-2 Soutien

Restrictions : 1 seul CMV ou aéronef max, 1 char max ayant 33 ou + de blindage total (Avant + Arrière + 1 Flanc)

De 1200 à 2000 Pts -- Schéma standard

Les attaquants ne peuvent pas utiliser de fortification (ce sont des attaques d'invasions donc pas le temps de fortifier son assaut)
Le défenseur peut avoir des fortifications dans sa liste d’armée.


EVOLUTION DES REGLES :

Le monde de Rillestus est en flammes, tout le monde se déchire pour conquérir la moindre parcelle du système. La population du système réduit à vue d’œil après chaque bataille. Il ne restent plus grand monde a sauver.

EVENEMENT DE CAMPAGNE :

A partir de maintenant lorsque vous décidez d’attaquer une planète, se référer aux règles qui suivent pour créer vos armées.

L’attaquant prend en pts d’armée :
400 Pts (planète mère) + 75 Pts (par planète supplémentaire)

Le défenseur prends en pts d’armée :
400 Pts (planète mère) + 75 Pts (par planète supplémentaire)

Armée  tyranide :
En tant qu'attaquant : S’aligne sur les points d’armées que le défenseur peut avoir au maximum.
Le tyranide n’a pas le droit de prendre de fortification.
En tant que défenseur : Il s'aligne avec le nombre de point d'armée que l'attaquant prends Mais avec -10 % de pts.

Vous l’aurez compris l’équilibre des forces en présence peux ne pas être égale, maintenant tout va dépendre des conquêtes de chaque camp.
La différence de pts entre deux armées sur une partie ne peux pas excéder  15% d’écart. C’est le joueurs avec le moins de pts qui va augmenter ses rangs pour diminuer l’écart.
Exemple si :
Joueur Attaquant a dans son camps 8 planètes ça lui fait une armée avec 600 + 400 (planète mère) soit 1000 Pts d’armée.

Le joueur défenseur possède seulement 4 planètes donc 300 + 400 Pts (planète mère) soit 700 Pts.

Pour la partie le joueur ayant le moins de pts doit Augmenter la taille de son armée jusqu'à avoir un écart maximum de 15 % de moins que son adversaire soit dans le cas présent une armée a 850 Pts.

MISE EN PLACE DES PLANETES DE DEFENSES :

Un camp peux décider de fortifier une planète qu’il possède, pour se faire il faut dépenser 250 Pts d’XP, Les joueurs peuvent mettre leur pts en commun pour transformer cette planète et également pour y installer des défenses planétaires.
Cette planète devient alors une place forte et rapporteras 150 Pts d’armée à son camps au lieu des 75 Pts habituel.
De plus le camp peux y installer des défenses planétaires pour en faire une forteresse imprenable.

Vous pouvez installer sur cette planètes des fortifications du livre forteresse assiégé pour leur coût en pts modifié comme suit, 1 Pts = 3 XP
Ces défenses reste en place et compte ZERO PTS d’armée pour toutes les parties  à venir.
Elles apparaîtront sur la carte stratégique pour plus de clareté


MISE EN PLACE DES POINTS D’EXPERIENCE :

Les pts d’expérience seront comptabilisé pour chaque joueur après chaque bataille comme suit :
+ 25 Pts pour gagner la partie
+ 40 Pts pour gagner contre une armée plus forte
+ 15 Pts pour tuer le seigneur de guerre adversaire
+ 3 Pts par unité détruite ou en fuite à la fin de la partie
+ 5 Pts en cas de match nul
+ 10 en cas de victoire contre une plus forte (en pts)
+ 5 Pts pour chaque personnage indépendant tué
+ Pts de victoire X 2 = Pts d’XP

Ces pts d’expérience pourrons être utilisé de plusieurs façon MAIS tout pts d’XP dépensé seront perdu :
--- Augmenter la taille de votre armée pour une bataille 1 Pts d’XP = 1 Pts d’armée supplémentaire (peux permettre de dépasser la limite d’écart de 15%)
--- Pour 15 Pts d’XP gagner un bonus de + 1 sur le jet d’initiative

TABLEAU DE GENERATION DE SCENARIO

Lancer 2 D 6
2 --- L’armée la plus grosse choisie le scénario, Attention vous vous battez sous un dôme qui menace de s’effondrer a chaque instant, chaque fois qu’une unité tir avec une arme de Force 6 ou plus lancez un D6, sur un 6 une partie du dôme se décroche et tombe sur l’unité. L’unité subit alors 2D6 touche de F4 Pa -, les véhicules sont touché sur leur blindage arrière.  
3 --- L’armée la plus grosse choisi le scénario
4-6 --- Jouer le scénario attraper les tous
7-9 --- Jouer le scénario rencontre fortuite  
10-11 --- L’armée la moins grosse choisi le scénario
12 --- L’armée la moins grosse choisi le scénario. De plus vous doublerez vos pts d’XP récolté à la fin de la partie (pour l'armée la plus petite camps).

SCENARIO 1 : Maelestrom war : escalade tactique

SCENARIO 2 : Maelestron war : Contact perdu

SCENARIO 3 : Rencontre fortuite

Il s’agit d’une bataille classique au niveau de la table et du déploiement. Placer 3 objectifs au milieu de la table à égale distance les uns des autres.
Chaque objectif rapporte 3 Pts de victoire.
Tuer le seigneur de guerre rapporte 2 Pts de victoire
Briseur de ligne, 1 Pts de victoire
Premier sang : 1 Pts de victoire

SCENARIO 4 : Attraper les tous
Note : Pour ce scénario toutes les unités sont opérationnelles.

Il s’agit d’un scénario avec 6 objectifs. Chaque joueur place les objectifs à tour de rôle.
Les joueurs doivent en placé 1 dans sa zone de déploiement, 1 dans le no man’s land et 1 chez l’adversaire, chaque objectif rapporte 1 Pts de victoire.
Attention ces objectifs sont de vieux robot auto portée qui ne se laisseront pas attrapé comme ça.
Les objectifs se déplace dans une direction aléatoire de 2D6 ps au début de chaque tour (relancer en cas de hit). Il peuvent passé par dessus tout décor ou unité. Et s’arrêterons à la distance donné par les dés même si cela l’amène sur un terrain infranchissable ou une unité.

Le comptage des pts de victoire se fait à la fin de chaque tour de joueur et se cumul d’un tour sur l’autre.
Tuer le seigneur de guerre rapporte 2 Pts de victoire
Briseur de ligne, 1 Pts de victoire
Premier sang : 1 Pts de victoire


Scénario 5 : A l’assaut

CAMPAGNE 40K INTER-ASSO Mini_211079Cartedescnario

Le défenseur se place dans sa zone et y place un décor de son choix (ruine ou bâtiment) d’une taille d’environ 5 Ps X 5 Ps. Le défenseur doit tout faire pour garder ce décors.
Les conditions de victoire sont simple le défenseur gagne si il garde ce décor.
L’attaquant gagne si il arrive a prendre possession du décor.
Si ce décor est contester, il y aura match nul


Liste des volontaires :
Abréviations:
J&F, jeux et figurines
J&S, jeux et simulation
P, pretoriens

Force du bien: Spatiotemporel (P), pouic (P), valius (P), Art00 (P), lyrtquo (J&S), Mathid (J&F),Angelwar (P)
Force du mal: Gork, gunmaren, dsspawn (J&S), Borgin (J&F), Greenwar (J&F), Nysander (J&F)

Lien vers autres forums
https://jeux-et-simulation.actifforum.com/t641-campagne-40k-inter-asso

http://pretoriens-jeux.com/viewtopic.php?f=1&t=1410


Dernière édition par gork72 le Dim 21 Fév 2016 - 0:51, édité 13 fois
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MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO   CAMPAGNE 40K INTER-ASSO Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 19:35

Ce soir,
Les Orks de Gork attaque la planète numéro 35 qui seras défendu par les Spatiotemporel avec ses Tau
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MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO   CAMPAGNE 40K INTER-ASSO Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 16:02

ça serait pour savoir les forces du mal possèdent pour l heure combien de planètes ?
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MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO   CAMPAGNE 40K INTER-ASSO Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 23:34

La bataille fut rude et douloureuse pour les 2 Camps.
Les tau ont préféré se retranché dans leur position.

Malgré les très lourde perte inflige au ork par les tau, cela n'a pas suffit à retenir ses peau verte qui avaient bien décidé de prendre cette planète au tau.
Mork et Gork devait être avec eux pour qu'il l'emporte de justesse.

Félicitations à spatio pour cette belle charpie.
Ce fut dur et plein de rebondissements.

planète numéro 35 conquise
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MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO   CAMPAGNE 40K INTER-ASSO Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 23:21

Salut Mister Gork,
Tu as vu mon installation, la table est permanente jusqu'à la prochaine saison estivale.
Donc en soirée ou le samedi, ça peut le faire
@+
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dsspawn

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MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO   CAMPAGNE 40K INTER-ASSO Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 0:19

cool ça
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MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO   CAMPAGNE 40K INTER-ASSO Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 19:31

Pour ceux que cela intéresse, le samedi 17 octobre jeux et fig fait une après midi à thème sur la campagne 40k.

Ceux qui le veulent sont les bienvenus pour défendre ses couleurs pour la campagne
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MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO   CAMPAGNE 40K INTER-ASSO Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 23:57

En combien de points faut il préparer son armée Gork?
Personne je serai aux Automnales.
@+
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MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO   CAMPAGNE 40K INTER-ASSO Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 11:32

LE sAmedi 17 octobre la guerre fut terrible a jeux et fig.

Mathis attaque la planète 2 défendu par Scarléonide (tyty) --- Vainqueur Mathis
Pouic (GI) attaque la planète 1 défendu par Borgin (tyty) --- Vainqueur Pouic
Greenwar attaque la planète 36 défendu par Art00 (SW) --- vainqueur Art00
Dsspawn (DDC) allié à Nysander attaque la planète 29 défendu par Grok (ork)--- Vainqueur Gork

Deuxième round de bataille
Gork (DDC) attaque la planète 29 défendu par Mathis (SM) --- Vainqueur Gork
Dsspawn (DDC) attaque la Planète 36 défendu par Pouic (GI) --- Pouic
Greenwar (Grot) allié à Art00 (SW) attaque la planète 3 défendu par Scarléonide ---- Vainqueur Scarléonide
Nysander (EN) attaque la planète 30 défendu par borgin (tyty) ---- Vainqueur Borgin
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MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO   CAMPAGNE 40K INTER-ASSO Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 22:26

Le réveil de la reine Norne a porté ses fruits, heu plutôt des hordes de tyranides.
La vrille de la flotte ruche s'enfonce dans cette galaxie ....
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MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO   CAMPAGNE 40K INTER-ASSO Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 3:32

Le lundi 26 Octobre fut une journée de sang

Les tau de Spatio ont tenté de prendre une planète neutre qui se trouvait être sous la protection de Nurgle.

Les tau sortir pour l'occasion
une unité de guerrier de feu
Une unité de cibleur
Une unité de crisis
2 Devilfish (pas de l'écriture du bousin)

Papy Nurgle avait positionné en force défensive
1 Héros de nurgle pour mener
2 unité de porte pestes
1 petite unité de mouches
1 mono bête de nurgle

La bataille fut terrible, les 2 premiers tour fût dur pour le chaos qui subit de lourde perte dans l'unité de mouches.

La vapeur a été renversé quand les 2 drones restant aisni que la bête ontlancé leur charge dans les tau regroupé au centre de la table entre leur 2 véhicules.
Le renfort des 2 unités de porte peste mené par le héros qui Fep devant le nez des tau fit très mal au moral des troupe Xenos.

Un bain de sang s'en est suivi.

Paix à leur âme, cest fière guerrier tau qui tenir leur position jusqu'à leur dernier soufle.

Victoire des démons.


Les Tau se sont retrouver par la suite attaqué sur une autre planète, La planète 20 par la ruche tyranide rodant dans le secteur.
1 prince tyranide
2 unité d'hormagunts
2 Pyrovores tranporté dans le ventre du spores mycétiques.


Les tau appela des renforts pour l'occasion
3 unité de guerrier de feu
1 de cibleur
1 de crisis
1 de styls
1 devilfish
une trancher pour planquer tout le monde

L'assaut des tyranide fût rapide et sanglant, les hormagunts se sont ruée sur les taus en essayant un feu nourir par les tau.
Cette assaut était soutenu par de lourd tir du canon que portait le prince tyranide ainsi que ses pouvoir psychique qui destabilisait les rangs tau a de nombreuse reprise.

une fois les hormagunts arrivé au CaC les Tau dispairaissaient les uns après les autres sont les coups de griffes.

C'était sans compter sur l'arrivée des renforts tyranide qui omba du ciel juste devant la trancher qui abritait des guerrier de feu.
Les 2 Pyrovores ont mis le feu au trancher.

Les Tau se sont battu avec bravoure mais cela n'a pas suffit à préserver cette planète qui fût digéré par la flotte ruche

Planète 20 conquise par les tyranides.


PS : penser a regarder le premier sujet car suite à l'après-midi à Coulaines la campagne a reçu une évolution de règles.
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MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO   CAMPAGNE 40K INTER-ASSO Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 17:58

Le samedi 31 Novembre, l'armée de khorne de Gork a pris d'assaut la planète N°36 avec succès,
Les démons de Ddsapawn n'ont pas réussi a contenir les marines de khorne.

Le flutte ruche rilletus a mené un assaut avec succès contre la planète N° 23 défendu par les khorneux de gork
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MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO   CAMPAGNE 40K INTER-ASSO Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 17:57

J'ouvre à l'avance exprès pour prévoir comme on me l'a demandé de refaire une après-midi inter-asso le 28 novembre à coulaines.
Voilà c'est fait si ça vous va on se fait ça la.

Qui seras la pour défendre les couleurs de son camp.

Pour moi présent.

N'hésitez pas à poster sur le forum de jeux et fig
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MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO   CAMPAGNE 40K INTER-ASSO Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 2:24

Ma présence Sous reserve
En quel format, car tu as vu que en 800 pts ca fait deja 2h ?
Mais en dessous les tyty c'est liquide!
@+
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MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO   CAMPAGNE 40K INTER-ASSO Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 20:26

Le Samedi 28 Novembre la guerre fût terrible à coulaines.
4 batailles ont été faites

Gork (DDC) attaque la planète 30 défendu par Scarléonide (Tyty)   --- Gork gagne
Nysander (EN) attaque la planète 28 défendu par Art (SW)        ------ Art gagne
Mathis (Tau) défend la planète 14 attaqué par Dsspawn (DDC) ------- Mathis gagne
Art (SW) attaque la planète 15 défendu par Borgin (Ork)        --------- Art gagne

Résultat de cette après-midi de bataille
Le bien gagne 2 planète et
le mal 1 planète

PS : Premier post mise à jour


Dernière édition par gork72 le Dim 13 Déc 2015 - 0:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO   CAMPAGNE 40K INTER-ASSO Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 0:15

CE jour Les Tau de Spatio ont mis une raclé au EN de Nysander en attanquant la planète numéro 14

Victoire de Spatio, le bien gagne une planète.

Mention spéciale pour les 5 guerriers de feu mort au combat (seul perte pour les taus)
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MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO   CAMPAGNE 40K INTER-ASSO Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 1:00

Aujourd'hui, Khorne a frapper fort sur le soit disant bien suprême.

La planète 37 a été conquise par Gork (Khorne daemonkin) défendu par Spatio (tau)

La bataille fut très rude des 2 côtés beaucoup de khorneux y ont laissé leur peau.

Pour preuve partie à 925 Pts (tau) et 829 Pts (Khorne)

a la fin de la partie il ne reste pour les khorneux juste 2 chien de khorne avec 1 Pv chacun, 1 rhino, 1 canon de khorne et 5 cultistes.

Pour les tau il reste une riptide en vie avec juste 1 PV en moins (suite à une surchauffe)

Pour le fun nous avons continué la partie au-delà des tours règlementaires verdict.

Khorne à abbatu la riptide grâce au sergent des cultistes qui s'est transformé en buveur de sang.

Mention spécial au 2 Crisis qui ont tenu tête pendant 5 ou 6 phase de Cac face au 2 chiens de khorne, les chiens ont quand perdu chacun 1 Pv dans les CaC et perdu le Cac 2 tour de suite.

Spatio + 37 Pts d'XP
Gork + 95 Pts d'XP
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MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO   CAMPAGNE 40K INTER-ASSO Icon_minitime

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