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 CAMPAGNE 40K INTER-ASSO

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gork72



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MessageSujet: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO   Lun 3 Aoû 2015 - 14:53

bonjour, je voudrais mettre en place une campagne 40k inter-asso pour la rentrée.

J'ai déjà bossé dessus.

Le principe de base une système solaire avec plein de planète serviras de carte stratégique pour voir l'avancé de la guerre.

2 Camps s'affronte
Le bien qui est composé : Marines loyaliste, eldar, adeptus, garde impérial, harlequins, tau
Le Mal qui est composé : Orks, démons, marines du chaos, eldar noir, nécron
Et une arme neutre : les tyranides

Les pts d'armée pour les batailles seront pris en fonction du nombre de planète que votre équipe possède.
Les défenseur de planète auront des avantages (supplémént de pts d'armée, fortifications) pour représenter leurs défenses planétaires.

Qu'en pensez vous ??
Qui est partant et dans qu'elle camp ??

Liste des volontaires :
Abréviations:
J&F, jeux et figurines
J&S, jeux et simulation
P, pretoriens

Force du bien: Spatiotemporel (P), pouic (P), valius (P), Art00 (P), lyrtquo (J&S)
Force du mal: Gork, gunmaren, dsspawn (J&S)


Dernière édition par gork72 le Ven 18 Sep 2015 - 19:37, édité 8 fois
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gunmaren



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MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO   Mer 5 Aoû 2015 - 23:33

Perso je serais partant avec des nécrons
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gork72



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MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO   Lun 31 Aoû 2015 - 12:07

Voici la carte stratégique pour la campagne, elle se veux plus pratique que jolie.



Vous remarquerez que les planète son numéroté pour plus de simplicité.

les planète mère sont de 2 couleurs différentes pour plus de clarté, les planètes seront peinte à la couleur du camp détenteur de celle-ci à chaque conquête.

Planète mère bleu est celle des forces du bien
Planète mère Verte est celle des forces du mal

Les planètes blanches sont les planètes neutres
Les planètes rose/violette sont les planètes infestée de "gentils" tyraindes Laughing

Comme vous pouvez le voir chaque planète est séparé en deux, il faut donc conquérir les 2 parties de la planète pour la posséder
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gork72



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MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO   Lun 31 Aoû 2015 - 12:36

CAMPAGNE WAHAMMER 40K, Les Règles complètes

La campagne se passe dans le système solaire de RILLETTUS.
Ce système est situé autour du soleil du cochon dans la bordure extérieur de la galaxie Sarthinus.
REGLES :

Les camps:
Deux camp vont s'affronter dans cette campagne, les forces du mal et les forces du bien
Le bien est composé : Marines loyaliste, eldar, adeptus, garde impérial, harlequins, tau
Le Mal est composé : Orks, démons, marines du chaos, eldar noir, nécron
Armée neutre : Les tyranides

Chaque camp commence la campagne avec une planète mère sous leurs contôles.
Sur la carte Il y a plein de planète à conquérir, pour se faire il suffit de réussir deux attaques sur une même planète pour en prendre le contrôle.
Pour envahir une planète il faut :
-- Désigner un attaquant
-- Désigner un joueur defenseur (n'importe lequel avec n'importe quelle armée pour les planètes neutres, un joueur de l'équipe adverssaire pour défendre leurs planètes)
OU
--Désigner 2 attaquants
--Désigner un défenseur (n'importe lequel avec n'importe quelle armée pour les planètes neutres, un joueur de l'équipe adverssaire pour défendre leurs planètes)

Les points d'armées pour la bataille sont les suivants :
-- L'attaquant prends une armée de 400 Pt + 100 Pts par planète sous le contrôle de son équipe (jusqu'à un maximum de 1850 Pts).
-- Le défenseur prends une armée équivalente en points + 10 % + une fortification de 50 Pts max (ceci pour représenter le faite que le défenseur s'est fortifié un minimum sur  planète).
OU
en cas de 2 d'attaquants
-- Les attaquants prennent chacun 400 Pts + 50 Pts  Max par planète (jusqu'à 1000 Pts chacun max soit 2000 Pts en tout).
-- Le défenseur prends une armée équivalente en points + 10 % +   fortifications  voir en dessous (Ceci pour représenter le faite que le défenseur s'est fortifié un minimum sur  planète).
IMPORTANT :

Les batailles suivront le schéma suivant :
De 400 à 600 Pts avec les restrictions patrouilles :  (défenseur + 50 Pts max de fortifiction)
0-1 QG
1 - 3 Troupes
0-1 Elite
0-1 Attaque rapide
0-1 Soutien

De 601 Pts à 1200 Pts (defénseur + 75 Pts max de fortifications)
1 QG
2 - 4 troupes
0-2 Elites ---( 0-3 pour le défenseur)
0-1 Attaque rapide – (0-3 pour l’attaquant)
0-2 Soutien
Restrictions : 1 seul CMV ou aéronef max, 1 char max ayant 33 ou + de blindage total (Avant + Arrière + 1 Flanc)

De 1201 à 2000 Pts -- Shéma standart (défenseur + 95 Pts max de fortifications)

Les attaquants ne peuvent pas utiliser de fortification (ce sont des attaques d'invasions donc pas le temps de fortifier son assaut)
Le défenseur peut avoir des fortifications dans sa liste d’armée de base en plus des Points gratuit.

RESSOURCES :
La planète mère apporte les 400 Pts d'armée de base et chaque planète supplémentaire apporte un bonus de 100 Pts d'armée pour les batailles.

PS : Vous l'avez compris, l'attaquant peut décider de ne pas utiliser tous les points d'armées que ses planètes lui donnent droit.
Ce nombre de pts est un seuil maxi.
Ce qui permet au joueur n'ayant pas de grosse armée de participer ou tout simplement de se faire plaisirs à petit format.
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scarlonide



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MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO   Mer 2 Sep 2015 - 0:02

Je veux bien faire parti des gentils tyranides.
Question: peuvent ils devenir attaquant et envahir une planète bien ou mal (c'est un peu leur vocation quand même)
Remarque: sur ta carte , il est possible de ne faire que des combat bien/mal et éviter ces gentils tyranides!

Sinon, j'ai l'impression que cette campagne va durer avec 88 parties mini pour tour conquérir Very Happy

@+
Scarlonide
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gork72



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MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO   Mer 2 Sep 2015 - 18:51

Pour la carte je pensais déjà la revoir pour réduire le nombre de planète car il est vrai que ça fait peut-être beaucoup.

Je vais peut-être tout simplement enlever la séparation des planète en deux, ça seras plus simple et ça ne feras plus que 43 planète neutre à conquérir en une seul fois.

Pour les tyranides j'y avait penser mais ça comliquerait la chose pour la gestion.

Ca serais à faire dans une campagne avec moins de joueur ou ça serais du chacun pour soi.

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lyrtquo



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MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO   Jeu 10 Sep 2015 - 19:52

Je suis partant avec ma garde impériale
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MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K INTER-ASSO   Aujourd'hui à 21:18

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