Jeux et Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeux et Simulation

Tous Jeux de figurines sur table
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Assaut Planétaire, vos impressions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marneus Calgar
Admin



Nombre de messages : 726
Localisation : Le Mans, Cité ruche sur Terra
Date d'inscription : 01/10/2006

Assaut Planétaire, vos impressions Empty
MessageSujet: Assaut Planétaire, vos impressions   Assaut Planétaire, vos impressions Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 12:35

Bon bonne impression hier soir pour ma première partie. 2500 pts, 3 bastions
* QG compagnie, 3 Pelotons de 25 infanteries, 6 Bolter Lourd, 6 Canons Lasers, 3 Autocanons, 3 Leman Russ et 1 Démolisseur puis 5 Ogryns, 5 Ratling, 10 Troupes de Chocs en Valkyrieet un Vindicare

La défense de ma Garde Impériale a bien tenu le coup quand même. Mes pertes ont été lourde quand même pour la protection des 2 premiers bastion, mais ils ont quand même été pris.
* Teste des Ogryns, Ratling, Valkyrie, Assassin Vindicare, Troupe de Choc, Officier de la flotte, des Lean Russ en masse

* Le sacrifice héroique d'un Leman Russ démolisseur qui est arrivé sur le flanc de l'armée titi
* Sans mon officier de la flotte ( -1 au jet de réserve pour l'adversaire ) 12 des 14 unités titi seraient venu au 1er tour ( la 9 "seulement" )
* La très bonne conduite des Ogrins en contre attaque ( Ripper guns )
* Le vindicare qui a tiré une seule balle mais achevé un prince en enlevant 2 pv, tué au moins 2 guerriers en corps à corps et en les retenant plusieurs phases
* la résistance héroique de l'escoude le plus à gauche du dispositif contre 1 Carnifex et 2 lictors ( en tuant les 2 Lictors d'ailleurs )
* l'arrivé par l'arrière des titi de la Valkyrie avec ces troupes
* un carnifex a perdu son 5 ème points de vie contre mon dernier bolter lourd d'une escouade lourde

Bilan, 2 bastions détruits et capturés, 1 en mon controle et protégé par 2 leman russ et mon escouade qg, 1 Valkyrie qui se balladais

A voir :
* Les différentes armes des Leman Russ
* D'autres Assassin
* plus d'armes lourdes
*

J'ai vraiment hate d'en refaire une Smile. J'ai vraiment bien apprécié et surtout avoir un objectif ou les pertes ne comptent pas pour prendre l'objectif, c'est vraiment intéressant. Vivement l'extention de samedi sur les campagne ... A suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
https://jeux-et-simulation.actifforum.com
grumfff
Goa'uld
grumfff


Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : Tau'ri
Date d'inscription : 03/10/2006

Assaut Planétaire, vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Assaut Planétaire, vos impressions   Assaut Planétaire, vos impressions Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 0:26

Partie contre JMP en 2000 pts, 3 objectifs , Chaos en attaque, Marines en défense

Chaos :
1 Prince démon de slaanesh
1 Seigneur du chaos terminator de khorne
1 Démon majeur
3 escouades possédés (2 de slaanesh x6, 1 de khorne x8)
1 escouade de 3 termi de khorne
1 defiler
1 escouade de 3 motos
2 escouade de 6 démons mineurs
1 escouade de 6 marines de slaanesh avec eclateurs
1 escouade de 3 obliterators

Marines :
1 Capitaine en armure T avec une suite de 5 termi (réserve)
1 capitaine avec une escouade d'assaut de 8 marines (réserve)
1 capitaine
2 escouade de 10 marines
1 landspeeder tornado (réserve)
1 predator annihilator (réserve)
1 predator destructor
1 dreadnought tir

Arrivée de toutes l'armée du chaos au tour 1 (sauf les démons) avec plein de frappe en profondeur dans les lignes de défenses.
Certains défenseurs étant en réserve et ayant tardé à arriver, les marines ont été un peu débordés.
L'arrivée en frappe en profondeur de troupes pouvant éffectués un assaut direct (terminator et obli) ou les fuseurs (encore les obli) directement à courte portée ont nettoyés les bunkers assez rapidement, exposant les marines à l'interieur et les empechant de tirer.
Les pieges et champs de mines ont affaiblis certains attaquant permettant aux marines de resister, et l'arrivée du renfort de terminators a balayés l'escouade de terminators du chaos, mais ils n'ont pas résisté à la contre attaque combinée du prince demon et du seigneur de khorne.
Les marines d'assaut se sont englués dans un combat avec les possédés de khorne, et seul le capitaine marine est sortie de la mélée pour finalement scédé sous les coups du demon majeur.
Le landspeeder est arrivé au tour 3 pour trouvé une bataille où la défense avait déjà echoué.

Victoire 3-0 du chaos avec en perte notables les 3 escouades de possédés, l'escouade de termi et les obliterators (juste le landspeeder de présent à la fin pour les marines)

Donc en résumé, une partie fun et rapide (enfin pour la partie, la préparation est un peu longue). La défense semble être le véritable challenge, car il semble être plus dur de resister et de ne pas se faire déborder que d'attaquer et de tout raser.

PS : Coté roleplay, encore une planéte qui va plonger dans l'oeil de la terreur, l'Empereur doit être fier de ses fils "Emperor's Children"
Revenir en haut Aller en bas
jmp

jmp


Nombre de messages : 221
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 01/10/2006

Assaut Planétaire, vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Assaut Planétaire, vos impressions   Assaut Planétaire, vos impressions Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 17:50

Avec la partie contre Olivier, cela fait tout de même 3 V pour l'attaque et 1 nul.
Toutefois l'organisation de JC m'a parue nettement meilleure que les parties précédemment jouées : 1 bastion dans 1 coin, les 2 autres plus avancé de chaque coté avec plein de barrières et de piétaille pour que mes farppe arrive le plus loin possible.
Bref un partie serrée qui s'est joué sur des svg héroiques (ou pas pour mon prince) ainsi que des càc piteux de mes lictors et 1 troupe guerrier sur assassin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assaut Planétaire, vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Assaut Planétaire, vos impressions   Assaut Planétaire, vos impressions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assaut Planétaire, vos impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux et Simulation :: Jeux de figurines :: Les jeux Games Workshop :: Warhammer 40.000-
Sauter vers: