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 OUVERTURE INCRIPTION REGLE TOURNOI LES ANCIENTS PLANTAGENETS

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gork72



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 13/03/2012

MessageSujet: OUVERTURE INCRIPTION REGLE TOURNOI LES ANCIENTS PLANTAGENETS   Ven 28 Juin 2013 - 11:42

u]LA CITE PERDU DES PLANTAGENETS[/u]

LE LIEUX DES HOSTILITEES :
Tournoi organisé par jeux et figurines de Warhammer battle
Informations générales :
La rencontre aura lieu le 13 Octobre 2013.
Salle des fêtes Henri Salvador,
(salle des jardin d'hiver)
rue d'Arcachon
72190 Coulaines

FLUFF D'INTRODUCTION :

Il était une fois, une cité perdu nommé la cité Plantagenets, cette cité a suscité beaucoup d'intérêt  au travers des âges et chez toutes les races. Il paraîtrait que cette cité regorge de richesses abandonnées par les anciens. Certain dise  même que ce serait le berceau de la vie de toutes les races existante aujourd'hui.
Il semblerait que ce que l'on trouverais dans cette cité  ferait passé le contenu de la boite de pandore pour du bouguiboulga. La seul chose qui est sure par rapport à l'emplacement de cette cité, c'est qu'elle se trouverait au fin fond de la lustrie dans une région nommé la Sarthe.
Le Vénérable seigneur Kroak lui-même ne connaîtrais pas son emplacement exact.



Déroulement de la journée :

Elle se déroulera donc sur une journée et débutera le matin à 8h45 par le café. La fin est prévue le dimanche vers 19h30.

Une pause sera prévue le midi pour vous permettre de vous restaurer (boissons et barres chocolatées seront proposées sur place ainsi que des formules repas, à 5€ la formule (du genre piémontaise, sandwich, fromage) (A réserver avant le tournoi)
. En outre, il y aura suffisamment de temps pour vous rendre dans une quelconque chaîne de restauration rapide.

Inscriptions
Pour participer, vous devez réserver une place et vous pouvez contacter :
Gork72 sur différents forums (jeux et figurines, warhammer forum et autres), au 06.31.75.10.80 ou benoithureau@gmail.fr ou vous inscrire sur T3
Attention, la rencontre sera limitée à 20 participants.
Vous devez ensuite nous faire parvenir, le 03 Octobre 2013 au plus tard votre liste d’armée accompagnées d’un chèque de 10 euros à l'ordre de HUREAU Benoît (Et oui nous sommes une assoc sans compte bancaire).

Vous pouvez déposer vos listes :
- dans le magasins la boite à jeux au Mans,
- ou les envoyer par mail à cette adresse : benoithureau@gmail.com

Organisation de la journée
8h45 : arrivée, café d'accueil, installation.
9h30 -- 12h15 : 1ère partie
12h15 -- 13h00 : pause repas
13h00 -- 15h45 : 2ème partie
16h00 -- 18h45 : 3ème partie
19h00 : Annonce du classement etremise des lots


Les Armées :

Choix de l’armée :
Règles générales de composition
– chaque armée devra être intégralement peinte
– Les armées sont de 2400 points
– Pas de mercenaires ou de régiments de renom en dehors de l’armée mercenaire
– Objets magiques restreints ou interdits
- forteresse portative de Fozzrik  et La Pierre d'inéluctabilité des Démons du Chaos sont interdit, Bannière de Dragon-Monde hauts elfes.
- un seul de ces objets magiques peut être sélectionné par joueur (ou par alliance)
 Couronne de commandement
 Tapis d'Arabie
 Nains : Rune de Défi/Rune de Pénétration/Rune de Précision/Rune de Forge
 Elfes noirs : Pendentif de Khaeleth/Dague Sacrificielle
 Skavens : Bannière d'Orage/Fusée Funeste
 Guerriers du chaos : Marionnette Infernale/Langue Noire
 Rois des Tombes : tablettes incantatoires de Nefarra
 Royaumes Ogres : Cœur Infernal

--- Les sorts suivants sont limités à une utilisation par ronde et par équipe
(ceci vaut même si le sort est dissipé ou n’atteint pas sa valeur de lancement) :
- Soleil Violet de Xereus
- Abîme de noirceur
- Etres du dessous
- Ultime transmutation
- 13ème sort
- Faille à la force 11-12 : Le sort ne peut plus être lancé
- Invocation des crevasses
- Flames of Azgorh


Publications en vigueur :
Se référer aux livres d’armée et publications :
- livres d’armées publiés (Orques et gobelins V8, Empire V8, comtes vampires V8, Royaumes Ogres V8, Rois des tombes V8, Haut elfes V8, Elfes noirs V7, Démons V8, Guerriers du Chaos V8, Hommes lézards V8, Skavens V7, Hommes bêtes V7, Bretonniens V6, Nains V6, Elfes sylvains V6)
- Recueil 2004 (Mercenaires)
- hordes sauvages ou Tamurkhan (Nains du chaos)
- Bien-entendu version plus récente si nouvelles sorti d'ici le tournoi. (Hommes lézards sorti en août)

Nous nous référerons aux règles de l’édition V8 de Warhammer Battle ainsi qu’aux précisions, corrections et ajouts parus sur le site internet Games Workshop.
Les erreurs de traduction référencées sur le site Internet Warhammer Tournois (http://www.warhammer-tournois.com) seront prises en compte. Enfin, les PDF et errata confectionnés sur warhammer-forum seront utilisés pour les mercenaires et les nains du chaos issus du livre hordes sauvages.


Listes d’armées :
Les listes d’armées doivent être lisibles et détaillées et si possible dactylographiées. Vous devez y faire apparaître les coûts de base par figurine ainsi que les différents coûts des équipements, options et objets magiques.
Sur les listes d’armées envoyées doivent figurer votre nom et un numéro de téléphone ou un e-mail pour que nous puissions vous joindre au cas où votre liste nécessiterait des corrections.


Les figurines :
Nous rappelons que, conformément aux règles, la moitié au moins des figurines d’un régiment doit être équipée conformément à la liste d’armée. Toutes les figurines devront être présentes sur la table.
Le remplacement de figurines par d’autres sera autorisé si un travail de peinture et/ou de conversion convaincant a été effectué.
De plus les armées devront être entièrement montées, PEINTES.
Les figurines non conformes aux règles énoncées ci-dessus seront tout simplement retirées de la partie.


« Fluff et historique » :
Avec votre liste d'armée il faudra fournir un fluff expliquant pourquoi votre armée par en campagne sur les terres plantagenesaise pour trouver la cité perdu et ce qu'elle pense y trouver.


Le Classement :

Points de bash :  60 Pts  -- 3 parties à 20 Pts de victoire
Points de peinture : 10 Pts
Points de fair play et autres: 10 Pts (ils sont acquis Mais retiré en cas de problèmes pendant le tournoi, retard d'envoie de liste, erreurs sur les listes, problèmes de figurines, 1 gobe n'est pas un Ork !!!)


TOTAL DE POINT DU TOURNOI
80 Pts


LES SCENARIOS :

Le Premier :


L'ETENDARD DE SANG ET GLOIRE DES ANCIENTS :

Nous allons tout d'abord tester le sang froid de vos troupes.

Scénario Sang et Gloire du livre de règles.



Le deuxième :

JE SAIS PLUS OU J'HABITE !!!! :

L'endroit ou vous êtes est habité par la puissance des anciens Plantagenets, ce qui a pour effet de désorienter vos troupes, attention à ne pas vous perdre.

Pour le déploiement, séparé votre zone de déploiement en 4 Zones de tailles égales.
Décidé au D6 le côté de chaque joueur et quel joueur commence le déploiement.
Dès que vous voulez placer une unité (Pas un  personnage), lancez un D6, sur 1 à 4 placez la zone qui correspond et sur un 5+ choisi la zone pour cette unité.
Les machines de guerres sont toutes placés en même temps mais lance chacune un D6 pour le déploiement aléatoire.
Les personnages et les éclaireurs se déploient comme à l'habitude en dernier et ne sont pas sujet au déploiement aléatoire.

OBJECTIF secondaire : Capturer la femelle Saurus qui se trouve au centre de la table.
Pour ce faire il suffit d'arriver au contact de celle-ci. Elle quitteras automatiquement une unité qui fuit et lors d'un Corps à Corps elle iras dans l'unité qui gagne le combat.
ATTENTION, les anciens bénirons l'unité qui a capturé la femelle saurus :
La femelle donne un bonus de + 1 au Résultat de combat.

Conditions de victoire : Classiques
Objectif secondaire : + 150 Pts



Le Troisième :

LA CATHEDRALE DE L'ANCIENT TEMPS.

Vous voilà en présence d'un cercle magique laissant paraitre qu'une cathédrale datant de l'époque des anciens se dressait ici.
Ce cercle magique  se trouve au milieu du champs de bataille, il s'agit d'un endroit sacrée.

ATTENTION, lors de chaque phase de magie, si le résultat des vents magiques est de 9 ou plus,
La fureur des anciens Plantagenets s'abat sur les unités qui sont dans le cercle magique.

Chaque unité (ou personnage) se trouvant au moins en partie dans cette zone (Même si elle est engagée au Corps à corps) subit 1D6 + 1 touches qui blesse sur du 5+ avec -1 au modificateur de sauvegarde, ce sont bien entendu des attaques magiques, si une unité perd au moins un point de vie et qu'elle n'est pas engagé au CaC, elle devra effectuer un test de panique pour cette opération divine qui effraye les troupes.

Conditions de victoires : Classiques
L'armée qui tiendras le cercles magique à la fin de la partie : + 200 Pts


Voilà soyez nombreux

Gork72
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gork72



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MessageSujet: Re: OUVERTURE INCRIPTION REGLE TOURNOI LES ANCIENTS PLANTAGENETS   Mer 7 Aoû 2013 - 15:10

Petite modification concernant les restrictions avec la sortie V8 des hommes lézards.
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