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 OCCIDENTAUX 1635

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tosmans72



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MessageSujet: OCCIDENTAUX 1635   Mar 20 Jan 2009 - 22:17

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tosmans72



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MessageSujet: Re: OCCIDENTAUX 1635   Mer 21 Jan 2009 - 0:53

je vais donner mon avis sur les modifs occidentales etant joueur avec le plus grand des officiers j'ai nommé VARGAS cheers

* VARGAS= commençons par lui justement il devient un vrai officier de troupes avec ses ordres et competences mais il perd au combat et conserve ses 12 PV No autant que don quichotte et tsilla a 11 mais pas trop combattante l'ange et moins que tous les autres avec plus de competence mais bon il est amelioré c'est deja plus juste au moins il peut aller au contact et se retablir avec son ordre
les +:
ordres bien rien a dire , pas trop cher, de vrais ordres d'officier de renom qu'il est : bastion de dieu passif , baiser de dieu libre
il gagne CHEF oui normal mais bon pas utile
+1 en FOI normal aussi
+1 en CMD la oui un vrai plus
les -:
- 1 CBT ça c'etait pas utile de lui retirer c'etait le bon truc qu'il avait de bien avant Crying or Very sad

* VALOMBRE= deja que beaucoup le preferait la il devient presque incontournables soit sur le terrain soit en side Twisted Evil
les +:
55 Pts non negligeable permet de recruter avec des restes de points
+1 TIR il a passe a et +1 en portée , ça en fait un bon tireur qui fait mal
+1 CMD non negligeable non plus pour un officier a 55Pts deja que que son ordre en bouffe 2 ca permet de voir derriere
moi je vois pas de points - il est polyvalent et sur des prises d'objectifs, j'ai du mal a le jouer et je prefere les 40Pts de vargas et c'est plus challenge

* GEORG= Twisted Evil tout simple , il passe a 70Pts et 5 de CMD moi j'aime bien ce char d'assaut, rapide, fort, costaud mais j'aime pas joué l'officier cher , sa fait peu de figs sur la table
J'aurai aimé qu'il passe le format à 250Pts, ca aurait permis de le voir plus souvent sur la table et honnetement je le jouerai de temps en temps

* AIDAN= scratch il ajoute coups penetrant 2 a son arquebuse, ENFIN, mais bon il garde son 2 en tir pour le chef des tireurs ouais super. franchement on le voyait pas souvent sur la table ben on le verra pas plus a l'avenir Exclamation
le gars de toute façon ne fera jamais plus de 4 touches (reussies en vae), pour lancer 5 dés il faut qu'il soit avec georg et sans ambassadeur en face

* ALVARO= Mad j'aime pas, cher et pas utile meme avec ses 2CMD et le fanatique qu'il donne
heureusement son ordre passe en passif a 2CMD et que pour eviter qu'il touche ses alliées il faut depenser 4CMD et son AURA passe a 10 toises
tout ça pour 26Pts la fig ouais encore 1 qui va rester dans la vitrine

* ANNA= Smile elle gagne expertise , elle va enfin pouvoir utiliser sa competence guerrisseur, j'aime bien anna je la joue pas assez souvent mais je pense devoir l'utiliser dans mes listes soit sur le terrain soit en side
elle cogne dur et l'une des rares occidental a mettre au sol, elle fait un tres bon garde du corps d'officier ou d'independant voir d'objectif

* ELOISE= elle passe a 22Pts , je sais pas trop quoi dire je la joue pas trop , je la maitrise pas. D'un point de vu carac elle est pas trop mal une vraie assassin d'independant mais aussi une croqueuse de CMD pas mon style

* SARA= cheers ma belle sara, elle etait souvent sur ma table quant j'ai commencé a HD et puis j'ai preferé les troupiers mais la je pense qu'elle sera dans ma prime liste
elle gagne expertise cool invoquer des lemures et pouvoir bouger ça c'est bien pour une tzigane specialiste des sciences occultes et que dire des sorts une grenade monter sur lemure imaginer la capacité de destruction mobile
Quant a celui qui crée un incendie opaque et fixe qui devient feu 3/3 consumé j'adore se sort pour bloquer des issues ou des passage de charges au mieux ca te consume bien et au pire t'en prend 3 dans la tronche et tu te concentre pour l'eteindre

* BRETTEUR= santa l'un des meilleurs independants du jeu pour moi, il gagne 1PV (il passe a 12) il gagne coup penetrant sur son pistolet et a 4 touches il donne 7+sonné la c'est la cerise sur le gateau avec la pin up dessus
jamais j'aurai cru que le bretteur soit modifié c'est bien le rare occidental qui soit sans erreur

* MISSIONNAIRE= Smile je l'ai joué mais pas assez percutant alors je l'ai mis de coté en attendant son heure qui vient peut etre d'arriver
toute ses auras passe a 6 toises , son aura de soins devient passif et son dieu est mon bouclier devient libre
la il devient interessant et pas pour ses qualités de combattant mais bon sa capacité d'immunisé a la terreur plus ses auras qui son a 6 toises
va y avoir de la compos ça c'est sur

* ARQUEBUSIER= Mad il devient TENACE et son arquebuse gagne coup penetrant 2 , idem que AIDAN quand on voit le chasseur berbere a la meme valeur mais qui peut tirer en mouvement et en plus on lui donne +1 en tir
ils ont mis 3 arquebusier dans la boite de base, ils avaient un gros stock a se debarasser et ils devaient se douter que personne n'acheterai cette figs

* GRENADIER= Mad argh il perdent esquive 2, la je trouve pas ça tres juste l'esquive marche 1/3 et il gagne tenace . Tant pis c'est comme ça,tout ça parce que tout le monde grognais contre les grenades alors qu'a chaques chroniques les occidentaux finisse bon dernier
si les grenades etaient si fort les occidentaux serai premier mais non comme d'hab on ecoute les hauts de tableau
en plus de cela les grenade deviennent 4/2 en gros on veut plus voir les grenadier sur la table pour proteger DEMONS et EGARES
quand les occidentaux finiront premier je demanderai a limité le grand DD et l'HASHAHSIN ainsi que le retiaire
heureusement pour nous calmer il mettent +1 TIR sur le tromblon

* SPADASSIN= cheers une troupe que j'aime bien mais difficile a joué, faut garder la tete froide avec lui et pas faire n'importe quoi c'est qu'il est pas tres resistantle bougre
pour eviter toute contestation il transfere esquive2 des grenadiers aux spadassins bien et ils ajoutent FURIEUX pour quelqu'un qui doit souvent charger en frappe rapide moi je dis qu'ils auraient du y penser a la creation de la carte et la ca devient une bonne fig comme elle est la ni plus ni moins m'enfin en evitant SHA REN ZEE


voila pour mes analyses, j'ai un bilan mitigé
déçu pour les tireurs et les grenades , j'aurai limité les grenades a la rigueur en diminuant la puissance, en plus les pistolets sont memes pas coups penetrant comme les autres armes de tir
je pense pas qu'on verra du tir sur les tables, on s'oriente plutot sur du contact a voir avec ZAEBAS 4
deçu avec alvarro, aidan aussi 2 independant qu'on verra rarement
par contre missionnaire, sara, anna, vargas pour moi c'est bien ils ouvrent la possibilité de compos en plus de donner vraiment un avantage sur la table chacun a leur façon

cerise sur le gateau les spadassins, georg, valombre et surtout le bretteur (faut que j'en achete un 2eme) c'est des grosses surprises


bon va falloir que je repense ma liste et mon side c'est bon tout ça
les occidentaux vaincrons et on remportera zaebas4 croyez moi on a tout ce qu'il faut pour reussir
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tof72



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MessageSujet: Re: OCCIDENTAUX 1635   Dim 1 Fév 2009 - 19:38

Bonne initiative Olivier ! cheers

Je vais faire la même chose : petite étude des changements 1635 sur mon blog pour toutes les factions, en commençant par lés démons, bien sûr !! Twisted Evil

Je rappelle le lien: http://tof72.wordpress.com/
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tof72



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MessageSujet: Re: OCCIDENTAUX 1635   Jeu 19 Fév 2009 - 13:11

petite analyse des changements 1635 chez les mercenaires sur le blog : http://tof72.wordpress.com/
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