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 Conseil pour commencer une armée

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MessageSujet: Conseil pour commencer une armée   Mer 28 Mai 2008 - 21:26

Bonjour, je souhaite réaliser une armée space marine afin de jouet à warhammer 40000.

J'aurai aimé avoir votre avis afin de commencer à acheter des figurines pour réaliser une armée de 1500 points pour le moment.

Pour le moment je pense jouer pour le plaisir, et pourquoi pas dans quelque temps faire des tournois.

merci d'avance pour vos réponses.
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Marneus Calgar
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MessageSujet: Re: Conseil pour commencer une armée   Mer 28 Mai 2008 - 23:06

Déjà si ta une idée du chapitre que tu veut faire, car même si une armée space marien ressemble aux autre space marine, suivant les chapitre, ta des figs différente.

Après t'a toujours des truc incontournables comme les escouades Tactique, le QG
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MessageSujet: Re: Conseil pour commencer une armée   Jeu 29 Mai 2008 - 23:37

Je pense faire une armée d'ultramarine. Je sais c'est pas vraiment originale mais j'ai toujours adoré les ultramarines, et de plus ils sont assez polivalent.

Je pense que pour débuté c'est une armée pas mal.Ce que j'aimerais savoir c'est une liste d'armée à 1500 points qui serait un peu passe partout.Je pense l'amélioré petit à petit en fonction de mes préférences en matière de tactique.

Je précise, j'ai jouer à warhammer 40000 il y a assez longtemps, ca devait a l'époque de la v3. De plus je possède le codex space marine de la v4 car j'ai toujours aimé peindre. Donc je m'inspire des modèles existant.

Je pense venir le vendredi 6 juin le soir afin de rencontrer les membres du club, et afin d'avoir de plus ample infos.
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Marneus Calgar
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MessageSujet: Re: Conseil pour commencer une armée   Ven 30 Mai 2008 - 0:51

ben la que te dire, tu as choisi les meilleurs :
* Le Chapitre Ultramarine est un Chapitre Codex
* Les Ultramarines gèrent plusieurs planètes contrairement aux autres chapitres qui en on 1 seule,
* On a plus de Barge de Bataille que n'importe quel autre chapitre ( 5 au lieu de 2 ou 3 pour les autres chapitres ), une flotte très conséquente.
* Les mondes Spaces Marines ne fournissent pas de régiment à la Garde Impériale comme doivent le faire tous les mondes. Dans le cas d'Ultramar, les Ultramarines règnent avec une telle éficacité et sont si prospères qu'ils maintiennent des centaines de régiments prêts à rejoindre la Garde Impériale n'importe ou dans la galaxie.
* Le Primarque Roboute Guilliman est à le source du Codex Astarte qui régit les chapitres actuels.
* On a repoussé les tyranides malgrès il est vrai de très lourde pertes.
* La bannière de Macragge qui est aussi ancienne que le Chapitre. De nombreux ennemis chancellent à sa seule vue, sachant qu'ils font face à tout le Chapitre des Ultramarines et à une inéluctable défaite.

Bon d'accord ta compris pourquoi j'ai ce pseudo sur le forum alors


Dernière édition par Marneus Calgar le Ven 30 Mai 2008 - 1:30, édité 1 fois
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Marneus Calgar
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MessageSujet: Re: Conseil pour commencer une armée   Ven 30 Mai 2008 - 1:01

bon sinon, ta besoin de ton QG et de tactique

Après à toi de voir suivant ce que tu préfère Tir, Corps à Corps, Infanterie, Blindée, Terminator ...

Par contre tu ne peut pas prendre la 3ème compagnie, elle est déjà stationnée dans mes casernements.
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tof72



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MessageSujet: Re: Conseil pour commencer une armée   Ven 30 Mai 2008 - 15:46

Bienvenu parmis nous kreishou,

n'hésites pas à venir nous voir le 6 juin pour nous rencontrer, discuter de tout ça, jouer .....

Tof
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pticitron



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MessageSujet: Re: Conseil pour commencer une armée   Ven 30 Mai 2008 - 18:41

oui hésite pas a passer vendredi prochain si notre cher admin ne t'as pas fais trop peur Rolling Eyes
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Marneus Calgar
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MessageSujet: Re: Conseil pour commencer une armée   Ven 30 Mai 2008 - 19:36

Je serais pas la vendredi prochain donc je ne pourrais pas précher la bonne parole de l'Empereur.
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MessageSujet: Re: Conseil pour commencer une armée   Ven 30 Mai 2008 - 20:14

Ok ok je viendrais donc vendredi 6 juin.

Pour la liste d'armée je me suis fait une petite idée de base:

QG:

Réclusiarque, armure d'artificier, arme de maitre
Escouade de commandement, 5 SM, grenade frag, crux terminatus pour le sergent, gantelet pour le sergent, 2 lance plasma.

TROUPES:

1 escouade de 6 SM, grenade frag, crux pour sergent, gantelet sergent, canon laser, lance plasma.

1 escouade de 6 SM, grenade frag, crux pour sergent, gantelet sergent, bolter lourd, lance plasma.

2 razorback, blindage renforcé, lame de buldozer, canon laser sur 1.

ATT. RAPIDE:

2 escouades SMA, crux pour sergents, gantelet pour sergent, bombe à fusion

SOUTIEN:

1 land raider

1 escouade dévastator, 2 canon laser, 2 bolter lourd.

Voilà j'espère être à peu près clair, et je pense que la liste reste assez polivalente.

Donner votre avis, ce n'est qu'une idée pour le moment.
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MessageSujet: Re: Conseil pour commencer une armée   Ven 30 Mai 2008 - 22:03

J'ai oublié de le dire je pense faire la 2ème compagnie.

J'espère que personne n'i voit d'inconvénient.
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Marneus Calgar
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MessageSujet: Re: Conseil pour commencer une armée   Ven 30 Mai 2008 - 22:28

moi c'est bon c'est toute la 3ème compagnie ( donc d'escouade de disponible ) qui est stationnée dans ma forteresse
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tosmans72



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MessageSujet: Re: Conseil pour commencer une armée   Ven 30 Mai 2008 - 23:02

salut bienvenue a toi
je vais te donner mon avis qui n'est pas celui d'un expert et puis les autres auront a dire aussi
donc pour des SM polyvalent comme les ultra

QG- Réclusiarque, donc un specialiste de CaC bien par contre ca va pas avec l'escoude et leur 2 plasma , j'aurai vu 1 fuseur moi et le reste que du CaC avec gantelet etc..
pense aussi un medic ca peut etre interessant a voir et 1 champion aussi

TROUPES- crux et gantelet je trouve ca cher payer pour de la chair a canon, j'aime bien les scout :deploiement , moins cher, plus fragile, snipe pilonnage, arme lourde, puissance de feu equivalente aux SM
par contre les razorbak je trouve incompatible avec des armes lourde, armes d'assaut oui ou pour porter le contact en CaC, lame de bulldozzer c'est joli mais bon bien en combat urbain c'est tout

ATT. RAPIDE- oui bien sinon tu enleve les jum pack et les mets dans le razorbk qui va les appuyer

SOUTIEN- land raider c'est bien met mais pense qu'il va etre la cible principal des arme lourde adverse donc equipe le bien sinon le predator avec 4 laser indispensable et rentable mieux que des dev sino les dev j'aime bien perso mais en terme de jeu c'est sioit tu les equipes anti vehicule et armure soit anti infanterie faut faire un choix , si tu mixte ta la moitié qui va cracher sur la cible jai deja eu la triste experience
par exemple je choisirai anti infanterie genre 4 blt lrd car pour les grosse cible ta le predator et puis tu peu toujours equipé tes tactique pour le lourd

voila j'espere etre de bon conseil et puis il ya d'autre plus cale que moi qui von certainement confirmer ou modifier mes conseils lol!

a bientot Very Happy
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tof72



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MessageSujet: Re: Conseil pour commencer une armée   Sam 31 Mai 2008 - 10:55

attention aux fautes d'orthographe et de syntaxe les amis !!! Twisted Evil

Je n'aimerai pas jouer les modérateurs quand même !! study

( celà vaut pour tout le monde et sur tous les posts, moi y compris parfois ! ) geek
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MessageSujet: Re: Conseil pour commencer une armée   Sam 31 Mai 2008 - 14:46

Ok je note tous c'est conseil.

En fait je pensait que ce que j'avais fait allait plutot efficace mais ca n'a pas l'air.

Je pense que je vais plus axer mon armée vers le tir, mais ils ne faudrait pas que, si je tombe contre un adversaire qui ce déplace assez vite, je me fasse laminer au CaC.

c'est pour ca que j'avais fait un peu un mix.

donc je vais repenser à ca et modifier un peu.
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pticitron



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MessageSujet: Re: Conseil pour commencer une armée   Sam 31 Mai 2008 - 15:52

Alors les 2 règles a respecter lors de la création d'une armée sont a mon avis :

-pour les unités de tir spécialise toi anti véhicule ou anti infanterie. Par exemple si ton unité de dévastator tir sur un véhicule tu vas perdre 2 tirs de bolter lourds qui ne pouront pas percer le blindage et si tu tir sur de l'infanterie tu auras du mal a rentabiliser tes couteux canons lasers en tuant au maximum un piéton a 8-15 pts par tour. Sur une escouade dévastator met 4 foi la même arme c'est généralement le plus rentable.

- pour les unités de corps a corps essaye d'être le plus polyvalent possible : bcp d'attaques contre de l'infanterie, et contre les véhicules : gantelet énergétique, fuseur, bombe à fusion. Les armes énergétiques sont évidement très intéressantes contres les ennemis à grosse sauvegarde mais je préfère généralement les gantelets (sauf sur les personnages).
Ton escouade com est assez polyvalente mais je n'aime pas trop les lance plasma qui t'empecherons de tirer et charger ensuite, le fuseur est préférable comme le dis tosmans.

Sinon pour le reste de ton armée, je vois pas trop l'interet de mettre un gantelet énergétique et une arme lourde dans tes escouades tactique, tu paye le gantelet assez cher dans une escouade qui va rester statique et tirer 90% de la partie.
LA force des space marines codex et d'avoir en choix de troupes des unités de 5 marines avec une arme lourde pour moins de 100pts, c pas cher et ton adversaire devra tuer 4 space marines avec une sauvegarde a 3+ avant de pouvoir faire taire ton arme lourde. bcp de personnes mettent des lance plasma qui restent assez polyvalent pour pas cher dans cette escouade.

Une armée optimisée marines codex sera une armée très fortement orientée vers le tir avec beaucoup d'unité de 5 marines et des véhicules en soutien (prédator, vindicator ou autre wirlwind) ainsi qu'une ou 2 petite sunités de corps a corps que tu gardes derrière tes lignes pour contrer les percées adversaires : space marines d'assaut, vétérans (qui restent super cher), dreadnought ou encore terminator.

enfin bref le mieux et quand même de faire quelques parties en 400-1000 pts, et faire quelques tests histoire de voir les unités qui te plaisent et avoir un peu d'expérience avant de ce lancer a corps perdu dans des achats et plusieurs heures de peintures Very Happy

Il y a déjà une partie de 40k prévue vendredi (eldars contre chaos a priori), et jmp voudrais tester c dark angels enfin je pense que plusieurs autres personnes ne seront absolument pas contre amener leurs figs pour faire d'autres parties Very Happy

voilà en espérant te voir vendredi.
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MessageSujet: Re: Conseil pour commencer une armée   Sam 31 Mai 2008 - 19:20

Aucun problème je serai la le vendredi soir.

Je note tes conseils, qui ne font que conforter les changements auquels je pense merci pour ces infos.
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